Hänel

finaliste aux IFOY AWARD 2021

Les certificats « Best in Intralogistics » 2021 ont été décernés lors des IFOY TEST DAYS 2021, qui se sont déroulés sur le parc des expositions de Dortmund. En tout 17 entreprises ont reçu un de ces certificats si convoités. Parmi elles figurait la société Hänel.

Les spécialistes de Hänel ont réalisé l’intégration de douze stockeurs Hänel Rotomat® desservant deux étages dans une solution d’entrepôt moderne pour MSC Technologies, un fournisseur de systèmes embarqués. En plus d’assurer le flux physique de marchandises, les rayonnages rotatifs sont intégrés à l’environnement SAP sans interface informatique intermédiaire. Spécificité : la commande de stockeur fait office de terminal SAP. Le groupe Hänel se félicite d’avoir été distingué par le certificat « Best in Intralogistics » pour ce projet innovant.

Le label « Best in Logistics » a été créé il y a trois ans pour donner de la visibilité aux technologies remarquables nominées pour un IFOY AWARD. Pour obtenir ce certificat, les innovations doivent avoir réussi l’audit IFOY qui constitue un test intralogistique indépendant et se compose de trois parties.

La première partie est le « Innovation Check » scientifique IFOY qui est réalisé par trois organismes techniques (Dortmunder Fraunhofer-Institut für Materialfluss und Logistik [IML], chaire de logistique technique de l’université de Dresde et chaire de manutention, flux matières, logistique de l’université technique de Munich). En outre, les scientifiques vérifient les innovations présentées par les constructeurs dans la salle d’essai et effectuent des comparaisons technologiques pour déterminer s’il s’agit de développements innovants, de produits nouveaux ou d’innovations véritables.

La deuxième partie de l’audit est un test axé sur la pratique effectué par le journaliste spécialisé néerlandais Theo Egberts. Les appareils sont soumis à des tests de mouvement ou de fonctionnement individualisés. Un de ces tests suit le protocole IFOY qui comporte 80 critères en rapport avec l’efficience économique, l’efficacité énergétique, la durabilité, la sécurité et l’ergonomie.

La troisième partie de l’audit est l’appréciation des finalistes par les jurés et une sélection d’experts. En se basant sur le IFOY Innovation Check, les résultats du test IFOY et leurs propres expériences lors du test, les membres du jury se font une opinion, puis votent.

La société Hänel est fière que le projet innovant réalisé pour MSC Technologies ait rencontré un écho aussi favorable dans ce concours de haut niveau. Le fait que l’entreprise ait obtenu le certificat dans la catégorie « Integrated Warehouse Solution » et compte parmi les finalistes témoigne de la capacité d’innovation de Hänel en matière de digitalisation de l’intralogistique. Le fait que Hänel soit le seul compétiteur qui figure parmi les finalistes dans la catégorie « Integrated Warehouse Solution » témoigne de la capacité d’innovation de Hänel en matière de digitalisation de l’intralogistique. 

Cette réussite renforce la motivation de nos spécialistes à réaliser dès aujourd’hui des solutions pour répondre aux exigences de l’industrie du futur.

Vous trouverez d’autres informations sur les solutions intralogistiques Hänel ici