Le Hänel EcoConcept

Une innovation bien acceptée !

Les systèmes à haut rendement énergétique sont la clé pour réduire la consommation d’énergie de votre magasin

Les systèmes automatiques de mise à disposition de matériel et dossiers ont une consommation d’énergie qui pèse lourd sur les frais de fonctionnement, l’amortissement et la protection de l’environnement.

C’est pourquoi nous cherchons depuis longtemps à optimiser l’efficacité énergétique de nos stockeurs. Nos clients en retirent de nombreux avantages, tant sur le plan économique qu’écologique !

Dès le CeMAT 2008, Hänel a ouvert la voie en présentant le premier volet du Hänel EcoConcept, le Hänel EcoDrive®. Quand l’extracteur descend, un convertisseur de fréquence intégré transforme son énergie cinétique en énergie électrique et la réinjecte dans le réseau électrique. Selon la puissance de déplacement, il est possible de récupérer jusqu’à 40 % de l’énergie employée auparavant pour le mouvement ascendant.

Un nombre croissant de clients adopte cette méthode efficace de récupération de l’énergie sur les Hänel Lean-Lift® et Hänel Multi-Space® . Depuis 2011, le nombre de systèmes de stockage vendus avec Hänel EcoDrive® a doublé.

Depuis son lancement, le système Hänel EcoLoad® connaît lui aussi un succès qui ne se dément pas. Il contrôle en permanence l’état de chargement du Romat® et donne des recommandations d’introduction. Si celles-ci sont respectées, la charge est uniformément répartie et le démarrage du stockeur ne demande que peu d’énergie. En 2013, 60 % des stockeurs industriels Hänel Rotomat® que nous avons livrés étaient déjà équipés de ce système d’avenir.

Le chiffre d’affaires du Hänel EcoMode® est lui aussi orienté à la hausse. Avec ce dispositif, tous les systèmes qui consomment de l’énergie même au repos sont arrêtés par la commande suivant 4 niveaux EcoMode®. Ce dispositif réduit la consommation d’énergie des stockeurs Hänel lors des périodes de non-utilisation.

Nous nous réjouissons de voir un nombre croissant de nos clients adopter ces systèmes durables.

Le Hänel EcoConcept – pour l’environnement !