Cayer Barrioz | Pringy, France

Important gain d’espace pour la production avec le stockeur Hänel Rotomat®

Spécialisé dans la production d’étiquettes autocollantes, la société Cayer Barioz est solidement établi sur le marché européen depuis 2001.

Un stockeur Hänel Rotomat® constitue un magasin central compact qui alimente l’ensemble de la ligne de production. Il permet d’organiser systématiquement 2 000 outils de découpage qui sont en permanence à la disposition des conducteurs de machine. La solution de stockage de Hänel exploite au maximum la hauteur sous plafond de l’atelier de production. 

Dans le Hänel Rotomat®, tous les outils de découpage sont dotés d’un numéro d’article. Une fois que l’opérateur a saisi le numéro sur la commande à microprocesseur MP 12 N-StandAlone, l’élément porteur correspondant est amené à l’ouverture de prélèvement. L’indicateur de case et case en profondeur Hänel indique à l’opérateur où prélever la pièce demandée. Les outils de découpage peuvent être introduits et retirés de manière ergonomique sur le plan de travail. Grâce à cette indication, le nombre d’erreurs a été considérablement réduit.

Personnalisation des cases

Les éléments porteurs multifonctions sont robustes et exempts de gauchissement. Dotés de crantages et de séparateurs réglables, ils densifient au maximum le volume de stockage. En outre, les outils de découpage et de coupe sont à l’abri de la poussière et des salissures dans le Hänel Rotomat®.

Outre sa facilité d’utilisation et son ergonomie, le Hänel Rotomat® procure une amélioration notable de la sécurité au travail. Révolu le temps où il fallait se baisser ou s’étirer !

Le stockage dans le Hänel Rotomat® est tellement compact que l’on a pu supprimer de nombreux rayonnages, ce qui a fait gagner de l’espace pour la production.

L’entreprise apprécie la qualité de la solution de stockage Hänel et a été enthousiasmée par la rigueur de la planification et la rapidité du montage!

Grâce à la compacité du stockeur Hänel Rotomat®, nous avons pu gagner un espace précieux pour la production et créer un environnement de travail plus ergonomique pour nos collaborateurs.

Dany Cudet
Responsable d’atelier