Power Equipment

Melbourne, Australie

La société Power Equipment a son siège en Australie où elle possède plusieurs succursales. Créée en 1990, l’entreprise emploie aujourd’hui 90 personnes. Power Equipment commercialise les produits de différents constructeurs de moteurs Diesel. Au début, Power Equipment commercialisait uniquement des moteurs Diesel pour bateaux. Aujourd’hui, la société fournit également le savoir-faire et les pièces correspondant aux moteurs Diesel industriels.

Stockage de petites pièces

L’entreprise utilisait déjà deux stockeurs. En 2011, elle y a ajouté 2 Lean-Lift®. Le magasin de pièces détachées a été doté de deux Lean-Lift® supplémentaires. Tous les stockeurs ont une hauteur de neuf mètres. Ils servent à stocker une multitude de petites pièces destinées à la maintenance et au montage de moteurs de bateau. La réduction de l’emprise au sol est énorme. L’intégration des appareils au réseau de l’entreprise permet d’avoir une visibilité complète des stocks.

La sécurité a également fait un bond en avant. Les risques auxquels le personnel est exposé ont été fortement réduits et les pièces détachées, parfois très chères, sont stockées à l’abri. Les introductions et retraits sont tous saisis et confirmés à l’aide d’un lecteur de codesbarres. Il est ainsi possible de suivre tous les mouvements du stock.

Délivrance automatisée des pièces détachées

En automatisant la délivrance des pièces détachées, les Hänel Lean-Lift® ont fortement contribué à l’augmentation de l’efficacité du magasin. Les stockeurs étant interconnectés, la pièce détachée requise est amenée automatiquement au point de prélèvement du Lean-Lift® concerné. Les opérations d’expédition se sont fortement accélérées. Les pièces détachées sont expédiées du jour au lendemain. Un avantage décisif pour la croissance de l’entreprise.